L'album d'un père

Samedi, 6 janvier 2001
Sus aux biberons!




Biberons et accessoires en train d'être stérilisés Depuis ta visite chez le médecin, qui nous a confirmé que tu étais une géante parmi les poupons, nous avons décidé de t'introduire au biberon. Depuis ta naissance, tu n'es nourrie qu'aux seins de maman et tu commences à, disons, tarir la source.
Nous avons donc préparé des biberons aujourd'hui. Il faut d'abord les stériliser, c'est-à-dire les faire bouillir, avec tétines et tout le kit.



Puis, on a attendu que tu aies faim. C'est venu assez vite.
Voilà le visage contrarié que tu fais lorsque tu as faim, l'air de dire: «Alors, ça vient la bouffe, oui ou merde?»
Maude qui a faim



Le premier biberon de Maude... complètement rejeté Puis, on a mélangé la préparation lactée dans le biberon. On l'a chauffée un peu pour qu'elle soit à la température du corps, comme le lait de maman. Et puis, pour la première fois, c'est moi qui t'ai nourrie.
Enfin, qui ai essayé de te nourrir...
Car dès l'instant où j'ai mis la tétine dans ta bouche, tu t'es méfiée. Tu as goûté la concoction. Tu as fait une grimace. Tu as régurgité. Et tu t'es mise à pleurer.
Que dis-je! À rugir!



Après 15 minutes de torture (autant pour toi que pour moi), je t'ai passé à maman, qui n'a pas eu plus de succès. Il n'y avait rien à faire, tu refusais obstinément de boire quoi que ce soit au biberon.
Tu affichais l'air résolu d'une future militante: «Non aux biberons!»
«So-so-so! Solidarité!»
«Bébés nourris aux biberons de tous les pays, unissez-vous!»
«Détruisons l'impérialisme Nestlé!»
«Hasta la victoria, siempre!»
Maude refusant obstinément de boire au biberon



Ahhhhhhh! Aaaaaaaah!
Le sein, y'a qu'ça d'vrai!



«Si je vous comprends bien, dit le biberon, vous êtes en train de me dire: "À la prochaine fois".» I'm a poor lonesome biberon

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66