L'album d'un père

Mardi, 23 janvier 2001
Debout




Maude rigolant de se tenir sur ses deux jambes On est en train d'établir une tradition, toi et moi. Le soir, après que je sois rentré, je te prends sur mes genoux et je te fais faire de petits exercices. Ils consistent à te faire tenir debout jusqu'à ce que tes jambes plient et que tu t'effondres sur toi-même dans un grand accès de rigolade.
Il est d'ailleurs assez étonnant que tes jambes soient si solides alors que les muscles de ton cou sont à peine capables de supporter ta tête et que tu n'arrives pas encore à rester assise sans tomber sur le côté comme une petite poche de grelots.



On passe beaucoup de temps, également, à revoir de vieux vidéos.
Pendant quelques années, autour de la naissance de ton grand frère, je possédais un caméscope avec lequel je filmais tout ce qui bouge. Je t'en ai déjà parlé et je t'ai même dit que cet appareil avait eu une durée de vie assez courte. Mais ce que j'avais oublié de te dire, c'est qu'à une certaine époque, le caméscope en question brisait mes cassettes. Le ruban s'y emmêlait et, souvent, se rompait, de telle façon que plusieurs cassettes ont longtemps été inutilisables.
Eh bien ce soir, j'ai réparé plusieurs de ces cassettes, ce qui nous a fait redécouvrir des images qu'on croyait perdues. Comme celle-ci de ton grand frère sur les genoux de ta grand-mère Lise, une grand-maman que tu ne connaîtras qu'en images.
Xavier sur les genoux de grand-maman Lise, aujourd'hui disparue

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66