- A c t u a l i t é s
La réalité virtuelle au banc d'essai
Virtual Boy, de Nintendo
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CYBERFICHE TECHNIQUE |
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VOLUPTÉS VIRTUELLES |
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CYBERMALAISES |
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SENSATIONS |
Enfin un système tridimensionnel qui l'est vraiment!
Quand Mario joue au tennis, on a vraiment l'impression que la balle
approche, comme dans la vraie vie. Mais mon excitation s'arrête là. Après 20 minutes à fixer l'écran rouge du Virtual Boy, on traverse une cyberdéprime en se rendant compte que le style graphique du « Il faut dire qu'en plus, l'idée d'avoir fait un binoculaire fixe est vraiment une connerie. Hé les « Jouer à un jeu vidéo, c'est une affaire de mouvement. Rappelez-vous vos premières parties de Mario Bros, votre corps était animé de réflexes et suivait les mouvements du héros. Avec l'écran fixe du « Cependant, Nintendo a sans doute voulu jouer de prudence avec son casque fixe... En janvier 1995, Sega avait changé d'idée alors qu'elle s'apprêtait à mettre en marché un casque à images virtuelles, un vrai, mobile, etc. Le problème Mais avec sa solution, son Virtual Boy, c'est Nintendo qui risque de se la casser... la gueule! À mon avis, le géant japonais devrait arrêter la production de son Boy immédiatement et refondre les stocks restants en lunettes soleil afin d'éponger les pertes... Nintendo prétend qu'un casque à images couleur aurait coûté trop cher. Eh bien je réponds |
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NOTE |
* (presque totalement plouc, quoi!) |
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Rappel de la signification des notes
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