Le Devoir: pire chiffre d’affaires trimestriel depuis 9 ans

Le chiffre d’affaires trimestriel du Devoir n’a jamais été aussi faible depuis 2006. Dans les plus récents résultats financiers du quotidien, rendus publics ce matin, on constate que le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2015 est de 3,565 M$. C’est un creux jamais atteint depuis septembre 2006 où le chiffre d’affaires du journal n’avait pas dépassé les 3,5 millions de dollars.

Jusqu’à maintenant, en 2015, le chiffre d’affaires du quotidien fondé en 1910 est de 11,6 millions $, en baisse de 7% par rapport à la même période l’an dernier, où le chiffre d’affaires des trois premiers trimestres s’établissait à 12,5 millions $. Il n’y a pas si longtemps, en 2011 et 2012, le journal pouvait réaliser un chiffre d’affaires de 13,5 millions durant les neuf premiers mois de l’année.

Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que Le Devoir continue de perdre de l’argent. Les pertes pour ce troisième trimestre se chiffrent à 367 590 $. Dans son rapport de gestion, le journal indique qu’il a réussi à comprimer ses dépenses. Mais cet effort ne parvient pas à compenser pour la perte des revenus publicitaires.


 

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