L'album d'un père

Lundi, 9 octobre 2000
Danser en attendant




Gros plan sur l'omelette au jambon et poivrons rouges Ça fait plusieurs jours que je ne t'ai pas écrit. C'est qu'on t'attend.
On est prêt à t'accueillir. Il ne devrait plus rester qu'une dizaine de jours, maintenant.
En attendant, les journées sont longues. Hier, j'ai fait ma traditionnelle omelette du dimanche matin. Au jambon et poivrons rouges. J'ai hâte que tu y goûtes.



Comme tu n'es pas encore là, j'ai accepté l'invitation de mon ami Louis.
Il a créé un logiciel qu'il appelle MacDerome. Ce logiciel permet d'afficher des mots a répétition sur un écran. Il suffit de les projeter sur grand écran et, avec la musique techno, l'effet est efficace au point qu'il peut déclencher l'épilepsie. Il voulait que je teste la nouvelle version de son logiciel en environnement «live», au gigantesque party Black & Blue qui a eu lieu ce matin au Stade olympique. Alors j'ai passé la nuit à pitonner au rythme de la musique.
Louis Veillette maître VJ du Black & Blue 2000 au milieu de ses instruments



La foule grouillante au Black & Blue 2000 Nous étions juchés sur une mezzanine, à côté des préposés aux éclairages et des dj. Une foule compacte se massait à nos pieds, répondant comme un même organisme aux pulsations de la musique. Il faisait chaud.



Pour me reposer du clavier, je suis descendu à quelques reprises dans la foule, dans cet océan de peau luisante qui humait la sueur et le cannabis. Comme le Black & Blue est un party gai (je t'expliquerai en temps et lieu ce que ça signifie), les filles étaient rares, ce qui a rassuré ta maman. Close up sur les danseurs du Black & Blue 2000



Le mât du stade olympique légèrement retouché avec Photoshop Je suis sorti vers 7 h ce matin. C'était en plein paroxysme de la fête, au milieu du set du dj Mark Anthony. L'asphalte de la rue Pierre-de-Coubertin tremblait encore. Puis, en marchant, le mât du stade est venu se dresser entre deux arbres touffus. J'ai trouvé que l'image faisait -- comment dire -- écho à ce qui se passait à l'intérieur.



J'étais ébloui par la lumière, même blafarde, du matin. Le stade était devenu beau. On aurait dit qu'il avait été repeint en rose.
Je suis rentré à la maison en évitant les barrages policiers. Mes oreilles ont bourdonné toute la journée du groove de la nuit.
Cher petit enfant! Tu me croirais si je te disais que c'était mon dernier rave?
Papa au petit matin



Xavier imitant un punk J'ai dormi un peu, puis passé la journée avec Xavier qui recevait son ami Julien et son frère Jérémie à la maison. On a joué, puis on a soupé aux croquettes de poulet tous ensemble.
Xavier a pris son bain. J'ai essayé de lui expliquer la signification du mot «punk». Il n'a retenu que le côté coiffure du concept. Il m'a dit qu'il avait hâte de te dresser les cheveux comme ça sur la tête quand il prendra son bain avec toi! Ces jours-ci, je lis du Calvin & Hobbes à ton grand frère. Attention. Ça lui donne des idées!

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66