L'album d'un père

Vendredi, 10 novembre 2000
Lune de miel




Maude prenant son premier bain en bonne compagnie Te voilà en train de prendre le premier bain de ta vie, dans l'évier de la cuisine, mercredi dernier, le 8. Tu n'avais pas l'air d'apprécier l'expérience, même si tu avais un petit bataillon à ton service. Maman qui lavait, Mamilou qui rinçait, Xavier qui essuyait et moi qui croquais quelques images.



Le voici justement à l'oeuvre, ton grand frère. Ton arrivée l'a rendu un peu nerveux, tu sais. Il a fait un peu d'eczéma sur le dos de sa main gauche et dans son oreille gauche, cette semaine. C'est maintenant réglé. Il faut dire aussi que la présentation en classe de son projet sur les serpents le travaillait un brin! Xavier essuyant sa petite soeur après son premier bain



Maude se faisant essuyer après son premier bain Un mini être humain bien propre!



La lune de miel est finie. Cette semaine, tu nous as introduits lentement, mais sûrement, dans notre nouvelle réalité de parents. Les premières nuits, on était encore sous le charme. Mais plus les heures de sommeil nous manquent, plus le charme se dissipe.
Une nuit, tu avais des maux de ventre qui t'ont privée de sommeil. Je ne sais plus combien de couches j'ai changées cette nuit-là!
Et maintenant, tu commences des caprices. Entre tes boires, si tu ne dors pas, tu ne tolères plus d'être simplement étendue sur notre lit ou sur nos genoux. Il faut absolument que je te prennes sur mon épaule et qu'on se promène dans le corridor. Quand tu as l'air endormie, je te dépose dans ton moïse (un espèce de petit panier d'osier posé sur une table de notre chambre). Mais en quelques minutes, tu te rends compte du subterfuge et il faut recommencer notre manège: petite promenade dans le corridor sur l'épaule de papa. Il dort debout, papa!
Le moïse où tu dors la plupart de tes nuits

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66