L'album d'un père

Vendredi, 24 novembre 2000
Tortures




Toutou ficelé comme un saucisson, sous le regard désapprobateur du chat Mewtwo J'ai découvert un toutou victime de torture dans la chambre de ton frère, ce soir. Je l'ai montré à ta mère en lui disant: «bondage». Elle a éclaté de rire!
Ce ne sont pas des tendances sado-maso précoces chez Xavier, heureusement. Il joue à prétendre que son ours de peluche est une espèce de Houdini qui se libérera de ses liens grâce à la magie.



J'aimerais bien être magicien, justement, pour te faire dormir!
Depuis quelque temps, tu ne dors plus au début de la nuit. J'ai pris cette photo tantôt. Il est 4 h 26 du matin, et non 16 h 26. J'écris ces lignes aux aurores du 25 novembre. Tu dors depuis un quart d'heure à peine. Maman s'est occupée de toi jusqu'à deux heures. J'ai pris la relève depuis et tu as gazouillé dans ton «snuggli», sur mon ventre, pendant presque tout ce temps-là, en pleurnichant de temps en temps pour laisser passer un gaz ou pour des raisons obscures.
Sans le vouloir, petite Maude, tu nous soumets à la torture!
Quatre heures vingt-six du matin selon l'horloge du four à micro-ondes, horloge réglée sur le signal horaire officiel du Conseil national de recherches du Canada

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66