L'album d'un père

Samedi, 16 décembre 2000
Ta génération




La voiture d'un voisin, ensevelie sous une quarantaine de centimètres de belle neige Il a beaucoup neigé cette semaine. Deux petites tempêtes coup sur coup ont recouvert la ville d'un bel édredon blanc.
Ça, ici, c'est une voiture garée devant la maison. On dirait un brownie nappé d'une généreuse couche de crème fouettée.



Aujourd'hui, nous t'avons sortie au party organisé par Sylvie, l'accompagnante qui nous a suivi avant et pendant ta naissance. Le party n'était qu'à quelques kilomètres de la maison, mais à te voir emmitoufflée ainsi, emprisonnée, complètement paralysée par les épaisseurs de vêtements, on croirait que tu t'en vas en expédition au Pôle Nord. Maude habillée pour affronter les éléments



Un vitrail de l'église Saint-Louis-de-France Sylvie avait loué une petite salle d'une église dans le quartier du Plateau Mont-Royal. Une jolie salle, dont certains vitraux étaient de pures merveilles.



Notre patrimoine architectural religieux est riche... Mais pauvre en même temps. Les paroisses n'ont plus de sous pour entretenir leurs églises et celles-ci se dégradent petit à petit.
Dans la salle où avait lieu le party, c'était évident. Notre patrimoine fout le camp.
Un trou dans le plafond de l'église Saint-Louis-de-France



Maude et d'autres bébés nés à peu près en même temps C'était ta première rencontre avec d'autres bébés de ton âge, de ta génération.
On va l'appeler comment, justement, ta génération?
Mamilou est au début de la génération du «Baby Boom».
Ta mère et moi sommes en plein dans la «Génération X».
Ton frère et toi? Les as du marketing trouveront bien une étiquette en temps et lieu.

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66