L'album d'un père

Jeudi, 18 janvier 2001
Antiquités




Extrait d'un vidéo de Xavier à l'âge de cinq mois Qui c'est ce bébé?

(Indice: regardez la date)




Dans les bras de Mamilou, tu te demandes toi aussi qui est ce mini-Bouddha apparaissant sur notre téléviseur.
Eh bien c'est ton grand frère, tel qu'il était le 22 mai 1993!
Quand il est né, on avait un caméscope et on l'a filmé sous toutes les coutures. Notre caméscope s'est brisé environ un an après, ce qui fait que nous ne pouvons que rarement revoir les images que nous avons tournées à cette époque.
Avant-hier soir, cependant, nous avons emprunté celle des parents d'un des amis de Xavier, ce qui nous a permis de visionner les précieuses images pour la première fois depuis ta naissance.
Et nous avons tous été estomaqués de la ressemblance entre Xavier et toi!
Maude intriguée par le vidéo de Xavier



Maude après le biberon, les cheveux à la Tintin Cette houppe sur ta tête n'est pas la conséquence de ton étonnement, mais celle de ton allaitement!
On dirait une tempête solaire sur ton crâne, ce qui n'est pas une mauvaise analogie, car nous gravitons tous autour de toi depuis que tu es là.



Hier, maman est allée à Saint-Roch chercher d'autres cossins (car la maison de son père sera vendue la semaine prochaine). Et elle a ramené cet antique stéréoscope ViewMasterTM.
En visionnant les roulettes qui dataient de la fin des années 40 et du début des années 50, je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle entre le ViewMasterTM et le CD-ROM.
En effet, cette roulette Roy Rogers in Uranium Fever, c'est en quelque sorte du contenu.
L'appareil, qu'on distingue en arrière-plan, c'est le contenant.
Et comme le CD-ROM, le ViewMasterTM ne permettait pas aux gens de créer leurs propres contenus. Les médias qui survivent sont ceux qui, comme la photo, la vidéo, Internet, permettent aux gens de créer facilement.
Voilà, ton papa a subitement eu envie de jouer au grand théoricien des médias.
Roulette et ViewMaster



Extrait de Roy Rogers in Uranium Fever N'empêche que Roy Rodgers in Uranium Fever est un bijou de psychotronisme.
C'est un cowboy des temps modernes. Le voici se promenant non pas à cheval, mais en Jeep (il a toujours son fidèle Rantanplan à ses côtés [méchant contrat, pauvre chien, que de suivre un maître qui chauffe un Jeep]). Et il fait régner l'ordre et la justice au beau milieu d'une ruée non pas vers l'or, mais vers l'uranium. Il faut savoir être de son temps.
De nos jours, il se promènerait en rollerblades et la ruée en serait une vers les programmeurs perl.



En terminant, j'avais seulement envie de te montrer à quel point ton premier hiver est beau. Il neige presque tous les jours. La ville n'a pas les couleurs habituelles de l'hiver urbain. Le brun et le gris cette année laissent place à un blanc constant. Et ce matin, une brume a déposé un superbe frimas sur toutes les branches des arbres du quartier. C'était de toute beauté. La neige sur les branches des arbres de la rue ce matin

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66