L'album d'un père

Lundi, 21 août 2000
Préparatifs




Chambre de bébé, vide Voici la chambre où tu seras installé, petit bébé.
Ta maman y avait son bureau, où je l'avais connectée à Internet en perçant des trous - ô sacrilège - dans le plancher de bois franc. Mais elle a vidé la pièce pour te faire place.



Elle s'est installée dans le corridor, où j'avais moi-même mon bureau avant de m'en construire un de mes propres mains l'été dernier dans la cave.
Ton oncle Thierry est venu nous aider à déménager des meubles. Mais j'ai oublié de prendre des photos de lui pendant nos menus travaux. C'est ton seul et unique oncle. Tu l'aimeras. Il fait des jeux vidéo!
Bureau de maman dans le corridor



Une penderie cheap Parlant de construire des choses de mes propres mains, je t'ai fabriqué cette magnifique penderie ce week-end.
Je n'ai aucun mérite, par contre. J'ai tout simplement suivi le plan détaillé fourni par IKEA. On entre les chevilles dans les trous, on visse les morceaux qui s'assemblent comme par magie grâce au génie du génie suédois et hop! une penderie apparaît. Tu verras, tu éprouveras le même plaisir lorsque tu joueras avec les premiers LEGO que tu recevras inévitablement en cadeau.



Il y a une différence notable, cependant, entre LEGO et IKEA (hormis le fait que le premier soit danois et le second suédois). Les LEGO résistent aux pressions exercées sur eux pour les assembler. Une tringle à penderie IKEA, elle, ne résiste pas. Flûte IKEA!

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66