L'album d'un père

Dimanche, 27 août 2000
Randonnée au cimetière




Observez la plante qui pousse On espionnait une plante, au salon, lorsqu'on s'est dit qu'il serait intéressant de bouger un peu. J'ai dit à Xavier: «Mets ton casque, on s'en va faire un tour de vélo.» Et quelques minutes après, nous étions sur la route.



On a grimpé et grimpé. Xavier, sur son tandem, derrière moi, m'a donné un sacré coup de main dans les côtes les plus abruptes. On s'est tapé rien de moins que le mont Royal.
J'ai voulu le prendre en photo, mais il se baissait à chaque fois, le sacripant. Voici, à droite, la meilleure que j'aie pu prendre...
Papa et Xavier à vélo



Petite pause Petite pause, à mi-parcours.
Le mont Royal n'a beau être qu'un vulgaire point noir sur la face de la Terre, il n'en demeure pas moins une montagne impressionnante à gravir pour un enfant.



Si j'ai amené Xavier sur la montagne, c'était pour qu'on aille se recueillir ensemble sur la tombe de grand-maman Lise, au cimetière Côte-des-Neiges. Il n'avait que 3 ans lorsqu'une leucémie l'a fauchée. Mais il se souvient encore d'elle, de sa douce voix d'oiseau, une voix que tu n'entendras jamais, petit bébé... Xavier qui pense à grand-maman Lise

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66