L'album d'un père

Mercredi, 18 octobre 2000
Temps de canard




Canards mallard sur le canal de Lachine, juste au-dessus du tunnel Saint-Rémi En fait, c'est un temps où même les canards sont misérables. Regarde ces mallards, croqués sur le canal de Lachine hier. Ils sont tout recroquevillés sur eux-mêmes pour rester au chaud.



Ta mère aussi fait un peu pareil. Quand elle dort, elle se met (ou, devrais-je dire, elle essaie de se mettre) en boule. Par contre, ce n'est pas pour combattre le froid. C'est comme si elle ne voulait pas que tu sortes. Elle a hâte que tu naisses. Mais elle ne déteste pas la sensation de t'avoir en elle. Elle raconte que c'est un peu comme si elle était une micro-piscine intérieure sur deux pattes. Et tu fais tes dernières longueurs dans son utérus. Pluie sur rose



Pluie sur fer forgé Pour le moment, tu es en quelque sorte un morceau de ta mère. C'est quand on coupera ton cordon ombilical que tu deviendras un être vivant autonome. Ah! C'est difficile la vie d'être vivant autonome, je te jure! Profites-en bien, de tes derniers jours dans ta piscine au chaud.



Maman m'a dit qu'elle avait ressenti une contraction tantôt.
Je sens que t'es pour bientôt!!!
On va dérouler le tapis rouge. Ou le tapis jaune, plutôt.
Un tapis de feuilles mortes mouillées dans la ruelle

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66