L'album d'un père

Jeudi, 19 octobre 2000
Les carottes cool




Babillard au service de garde de ton grand frère Quand ta mère ou moi nous allons chercher ton grand frère au service de garde de son école, nous consultons ce petit babillard qui nous apprend à quel endroit (quel étage, gymnase, cour est, cour ouest, parc, etc.) il se trouve.
Les «Carottes cool», c'est le nom de son groupe. Un nom qui, comme tout nom de gang, annonce, sans jeu de mots, les couleurs du groupe. Pour Xavier, il est déjà très important d'être cool. Il se fera un plaisir, j'en suis sûr, de faire ton éducation en cette matière.
En tous cas, il ne supporterait plus l'humiliation d'être dans un groupe qui s'appellerait «Les Fourmis» ou «Les Sauterelles». Tant qu'il ne choisit jamais quelque chose comme «Les Blatnois»!



Hier, il y a eu une éclaircie juste au moment où je montais les escaliers dans l'école de Xavier. Le soleil a illuminé l'église d'à côté et fait ressortir ce bas-relief... qui m'a fait penser à toi, petit ange. Je te vois partout! Détail de l'église se trouvant juste à côté de l'école de Xavier



La patinoire est prête au parc Notre-Dame-de-Grâce Puis, en ressortant de l'école, nous avons constaté avec horreur que la patinoire était déjà sur pied dans le parc NDG. Déjà!!!
Il me semble qu'il y a quelques semaines à peine, je m'étonnais des premiers signes de l'automne, des premières couleurs dans les feuillages. Eh bien voilà un premier signe de l'hiver. La bande de bois de la patinoire du quartier, bien ancrée dans le gazon mouillé, ses lignes rouge et bleues fraiches peintes sur les côtés. Misère!
Promets-moi que tu viendras au monde avant la première tempête de neige!

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66