L'album d'un père

Dimanche, 22 octobre 2000
Sssamedi chez les ssserpents




L'affiche de l'Exotarium Pour son école, ton grand frère travaille à un projet sur les serpents avec son camarade Nikita. Hier, la mère de ce dernier a eu l'idée géniale de rendre visite à l'Exotarium, situé à Saint-Eustache, pas trop loin de chez ton grand papa Michel.
Un «exotarium», c'est une espèce de zoo, mais consacré uniquement aux reptiles. Disons que même si l'affiche évoque le Parc Jurassique, l'endroit n'attire pas les foules. Mais pour le projet de Xavier, c'était parfait.



Nikita et Xavier ont rencontré le propriétaire des lieux, Hervé Maranda, un passionné d'herpétologie (en grec, «herpeton», ça signifie «serpent»).
Ils lui ont posé des questions pour leur projet, et ont fait la visite des lieux. Ils ont été visiblement impressionnés par la taille de certains de ces reptiles, et par la crécerelle du crotale.
Bref, une visite qu'on n'aurait pas pu faire si tu étais arrivé(e) le 21, la date prévue de ta naissance. Tu es désormais en retard. Mais prends tout ton temps.
Xavier et son ami Nikita admirant un python devant l'une des cages de l'Exotarium



Xavier sur la rue jouant à Warioland 2 sur son Gameboy de Nintendo Fait comme ton grand frère qui prenait tout son temps quand je suis allé le chercher en fin d'après-midi chez un autre de ses amis, François-Michel. Pendant qu'on marchait le long de la rue Sherbrooke, il jouait à Warioland 2 sur son Gameboy de Nintendo.

Et il marchait
len-
te-

ment...




Il était tellement concentré que c'est moi qui ai dû lui faire remarquer cet étalage de citrouilles orange, toutes jolies sur leurs palettes bleues.
On ne vend des citrouilles qu'en octobre parce qu'à la fin du mois, les enfants des pays sur-développés célèbrent une fête créée de toutes pièces pour les sensibiliser au diabète. On appelle cette fête l'Halloween.
J'ai suggéré à Xavier qu'on passe avec toi dès cette année. Ainsi, les bonbons qu'on recueillerait pour toi, mais que tu ne pourrais évidemment pas manger, lui reviendraient!
Il me trouve génial, des fois, ton grand frère.
Quelques citrouilles à vendre sur des palettes bleues

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66