Cogito

Jean-Claude Guédon
Un phare dans l'océan du Net



par Eric Bernatchez

Gros plan Jean-Claude Guédon Jean-Claude Guédon est un vrai California Surfer du Net. Il n'y passe que quatre heures par jour...
:-)
Homme sur planche de surf

Mais quand vient le temps de parler d'édition électronique, ce spécialiste des rapports que nous entretenons avec le médium imprimé, d'une part, et avec le médium électronique, d'autre part, peut se vanter de planer sur un tsunami.

Logo de la conférence INET 96 Les gens de la Internet Society l'appellent par son prénom. M. Guédon est d'ailleurs co-organisateur au programme de la conférence INET 96, le grand rendez-vous annuel des internautes du monde entier, qui aura lieu à Montréal, en juin prochain. On y attend 2 500 personnes. Il est le tout premier non-technicien, non-ingénieur, non-informaticien à décider du contenu de cette prestigieuse conférence. C'est dire sa renommée.
C'est surtout à travers sa revue scientifique, Surfaces, l'une des toutes premières revues savantes électroniques dignes de ce nom, qu'il s'est fait connaître. Nous l'avons rencontré à marée haute.


S'ériger contre la commercialisation du Net ne fait que donner bonne conscience. L'Inforoute est un terme inadéquat. Je refuse qu'on utilise les codes de Netscape!


Cet article est en ligne depuis le 14 septembre 1995

Retour au sommaire Retournez au sommaire de Z-mag Textes et images
©1995 Z-mag


Z-mag cherche à
provoquer chez vous
des réactions!