L'album d'un père

Jeudi, 14 septembre 2000
L'oubli




Un comptoir de cuisine Hier soir, nous faisions, ta mère, ton frère et moi, une visite de l'hôpital Sacré-Coeur où tu naîtras dans quelques semaines.
Mais j'ai oublié de mettre une disquette dans mon appareil photo. Alors je n'ai pas d'images de l'événement. Je me suis alors cogné la tête de rage sur ce comptoir de la cuisine.



La visite s'est fort bien déroulé. Même si Xavier (le seul enfant présent puisque la dizaine d'autres couples qui étaient là avec nous attendaient leur premier enfant) avait hâte que ça achève à la fin.
Je n'ai pas d'images pour te montrer son exaspération. Alors je t'en présente une de sa patience. Il nous a aidé, l'autre jour, à poser une bande de papier peint dans ta chambre. Il a patiemment brossé le papier à l'aide d'une éponge pour enlever toute bulle d'air, toute imperfection.
Quand tu arriveras, elle sera parfaite, ta chambre!
Xavier posant du papier peint dans ta chambre



Xavier lançant un ballon dans la cour de son école Même lorsqu'il jouait au ballon avec ses amis, à l'épluchette de blé d'inde, Xavier a pris le temps de m'expliquer la différence entre deux jeux aux noms évocateurs: le «ballon re-cul» et le «ballon testicule».
Au «ballon re-cul», tu dois lancer le ballon au mur en évitant qu'il te touche lorsqu'il rebondira dans ta direction.
Au «ballon testicule», il faut lancer le ballon sur le plus grand nombre possible de petits camarades avant qu'ils ne le lancent sur toi.
À moins que ce ne soit le contraire.
Bref, qu'est-il advenu du bon vieux ballon chasseur?



J'ai donc oublié ma disquette. On est même passés par la boutique des bénévoles, à l'hôpital, remplie de bibelots, de fleurs, de cartes et de tablettes de chocolat, pour leur demander s'ils avaient, par hasard, des disquettes. Tu aurais dû voir l'air de la dame qui était au comptoir: «Des disques de qui?»

Quel rapport entre cette anecdote et cette photo de mon vélo au pied des vannes de la centrale de la rivière des Prairies? Absolument aucun! :-)

Mon vélo sur la rivière des Prairies devant la centrale du même nom

[ <<< page précédente ] [ accueil ] [ page suivante >>> ] hugo66