Denis Beauregard
Cyberpatriote



par Jean-Hugues Roy

Denis Beauregard Si vous êtes un habitué des forums de discussion en français, surtout can.francais ou soc.culture.quebec, vous connaissez certainement Denis Beauregard (ci-contre, dans son bureau).


Les "newsgroups" sont remplis de ses interventions, souvent sur des sujets politiquement explosifs.
De plus, le chercheur de 39 ans est en train de se tailler une réputation enviable en généalogie grâce à son site www de généalogie, riche en informations, attire les passionés branchés des quatre coins du Net.

Z-Mag a rencontré cet hyperactif (son modèle? Gregory Charles) à son bureau, histoire de mettre un visage sur une des adresses électroniques les plus connues en ville.
Nous lui avons demandé :

  1. Comment avez-vous découvert le Net?
  2. Vous passez tellement de temps en ligne qu'on se demande si vous vous trouvez le temps de travailler!
  3. Internet est-il vraiment utile en généalogie?
  4. On voit de temps en temps sur le réseau des gens dire qu'ils sont membres du « DAC ». C'est quoi? En faites-vous partie aussi?

    IREQ Beauregard est souverainiste et ne s'en cache pas, ce qui lui a attiré quelques problèmes à titre d'employé d'État.
    En octobre, Denis Beauregard s'est fait interdire d'utiliser son compte Internet à l'IREQ pour discuter politique. Un employé anonyme de la société Paradox écrivait, à cette occasion:

      BRAVO!

      Pourquoi les payeurs de taxes devrait vous fournir un salaire et vous payer un compte pour utiliser votre temps a emettre vos opinions?

      Payez votre propre compte et faites-le sur votre temps.

  5. Ce que Beauregard a fait. Mais ces critiques n'étaient-elles pas fondées?


Cet article a été mis en ligne le 19 décembre 1995

Électro-feedback