Médias québécois dans Facebook: déclin amorcé dès 2017

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Pierre Vachon dit :

    Bonjour,
    Votre étude est EXTRÊMEMENT intéressante! J’adore consulter ce genre de statistique!
    Par contre, je suis déçu de ne pas retrouver les stations radio de Bell Média!
    J’aimerais comparer nos stations aux autres médias!
    Merci beaucoup!

    • JH dit :

      Merci M. Vachon!

      L’une des stations de Bell Média, CJAD, est incluse. 🙂
      Pour ce qui est des stations Rouge et Énergie, j’y ai pensé. Mais je tenais à inclure des médias où l’information est la dominante, afin que l’ensemble puisse former un tout cohérent et dans lequel chaque membre est comparable. Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que Rouge et Énergie, comme CHOM, sont davantage des stations musicales. J’ai laissé de côté les stations BOOM, également, pour les mêmes raisons.

      • Pierre Vachon dit :

        Vous avez entièrement raison pour le format de nos stations. Effectivement, ces 3 réseaux sont majoritairement musicaux. Néanmoins, il y a des services de nouvelles dans ces chacune des stations de ces 3 entités et je vous assure que l’engagement est non négligeable sur les articles reliées à l’information locale!
        Merci pour votre réponse.

  1. 18 mars 2018

    […] A study by Jean-Hugues Roy shows Quebec media engagement on Facebook is beginning to trend downward. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *