L'Électron libre

1er zap - Juin 1995

L'hyper-entrevue

Jacques Parizeau


Thème #10


Q. : Le monde des régions, scusez-moi l'expression, mais ils s'en foutent un peu de ce... les gens de la Beauce, ce qui vient de l'Abitibi, ça ne les intéresse pas nécessairement, ou ce qui se passe sur la Côte-Nord non plus. Est-ce que la solution ne serait pas de financer ou d'aider des diffuseurs communautaires régionaux à produire pour la région?

R. : Ce qui fait partie, aussi, du réexamen qu'il faut faire. Alors que j'ai réduit beaucoup le budget de Radio-Québec, j'ai presque doublé le budget des médias communautaires, justement à cause de ça, le vide qui s'est créé dans les régions a été occupé, on dit que la Nature a horreur du vide. Alors, il y a des télévisions communautaires qui commencent à prendre de plus en plus d'ampleur et dont certaines sont, hey, c'est très valable.


Q. : Oui, aux Îles, c'est LE médium local

R. : Marcel Landry, le député de Bonaventure, le ministre de l'Agriculture, me disait que sur la...

[cassette]

impressionné par ce que j'entends et ce que je vois autour de TV-Ontario, hein. Moi, je trouve ça... ce que j'entends dire, là, c'est très intéressant. Je ne donne pas d'indications au Comité. Le Comité me fera les recommandations qu'il aura à me faire. Mais là-dedans, je vois en tous cas la nature des problèmes, les questions qu'on doit poser.


[Prochain thème]
[Thème précédent]
[L'entrevue au complet]



Textes & photos & graphisme : Jean-Hugues Roy; mai 1995
Électro-feedback